Construire votre identité visuelle

Les 3 piliers fondamentaux à maitriser pour faciliter votre démarrage et votre activité sur le long terme sont votre produit, votre cible et votre identité visuelle. Je vous propose de vous accompagner sur ce dernier pilier, votre identité visuelle. Ce travail, essentiel, de création d'identité pour votre marque vous permettra de créer une émotion autour de votre marque qui parlera à votre audience et fera la différence face à la concurrence.

ETAPE 1 - LE MOOD BOARD

Un mood board est littéralement un “tableau d’humeur”, c’est-à-dire un espace de liberté qui vous permet de placer au même endroit toutes vos sources d’inspiration. Ce montage de différents éléments graphiques est très utile
pour mettre au point un concept créatif, par exemple au moment de lancer une marque, déterminer votre identité visuelle, monter un événement. Il permet de nourrir vos idées et clarifier vos souhaits.

ETAPE 2 - LE LOGO

Le logo est comme un symbole, une emblème, il vous permettra d'être identifier facilement. C'est l'élément qui vous suivra partout.

ETAPE 3 - LE BRAND BOARD

C'est un guide pour vos documents internes destinés à vos collaborateurs et ceux externes destinés à votre clientèle. Un brand board, c’est donner une cohérence visuelle à l’ensemble de vos documents.
On y trouve les couleurs utilisées, les polices utilisées, le logo et ses variantes, les
polices des titres, du logo, de la signalétique pour le web et les réseaux sociaux.

Groupe fleurs.png

CONTACT

06.32.14.66.47

contact@neo-crea.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram